Politica
Bonjour,

Vous n'êtes pas connectés

Alors allez vite vous inscrire/connecter pour pouvoir jouer !

Politica - Jeu de Rôle PolitiquePolitica est une jeu qui vous permet de vous mettre dans la peau d'un homme politque !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Politica Invité ,
Politica
est une jeu qui vous permet de
vous mettre dans la peau d'un homme politque...

Partagez | 

Les sièges de l'assemblée

AuteurMessage
Julien Sorel
Grand Politicien
Grand Politicien

- :

MessageSujet: Les sièges de l'assemblée   Dim 17 Fév - 23:03

C'est avec stupeur et étonnement que je vois l'assemblée nationale déjà constituée avec les sièges distribués d'une manière on ne peut plus aléatoire ! Qui, comment et pourquoi le nombre de siège a été partagé de la sorte. Il conviendrait de partager les sièges de manière équitable pour commencer, d'élaborer un principe de gain ou de perte de siège par la suite. Le PCR ne peut pas accepter cette injustice ! Je demande un débat à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Roman Récit
Tres grand politicien
Tres grand politicien

- :

MessageSujet: Re: Les sièges de l'assemblée   Dim 17 Fév - 23:16

Mon ami, ces chiffres ont été décidés sur un coin de table afin de mettre en marche la machine politique de façon efficace et surtout rapide.
Nous sommes parti d'un constat simple : John Trump est président, il a donc une majorité (plutôt à gauche à l'Assemblée) sur laquelle s'appuyer. Pour ne pas tuer le jeu, cette majorité a été tronquée : pas de majorité absolue de la coalition USK-MSR.
Les sièges ont été attribué ensuite selon une logique simple : le PLK et le PNTK sont alliés. Il forment donc une coalition susceptible de tenir la dragée haute au pouvoir en place, et constituent donc ensemble la première force d'opposition.
L'USK a logiquement le plus gros groupe. Le PLK suit, en tant que parti leader de l'opposition. Puis vient le MSR (qui a trois membres au compteur pour l'instant), puis votre parti (deux membres), et enfin le PNTK (1 membre). Une telle explication vous convient-elle ?
J'ajouterai également que cet état de fait ouvre la porte à de belles tractations politiques : le président n'a pas de majorité assurée, le bloc PLK-PNTK non plus si vos députés décident de bloquer la chambre.
Le réalisme a donc été privilégié, au détriment de l'égalité de la situation initiale. Mais je ne doute pas que notre président saura mettre en place, avec notre aide à tous (que nous devrions d'ailleurs concrétiser immédiatement dans ce sujet), un système clair de simulation de l'évolution de la situation politique.
Julien Sorel
Grand Politicien
Grand Politicien

- :

MessageSujet: Re: Les sièges de l'assemblée   Dim 17 Fév - 23:22

désolé de faire du mauvais esprit, mais je suis en total désaccord avec ça. Aucun dialogue, aucune discussion n'ont été engagés avec les différents acteurs du forum. Je ne peux pas accepter que le PCR soit l'un des parti les moins représentés sous vos prétextes troubles au nom de je ne sais quel logique !
Je redemande un débat afin de rediscuter la partition qui s'est manifestement jouée sans le PCR.
La rapidité n'a jamais donné de bonnes solutions, surtout lorsqu'elle est accompagnée par le huis clos !
Je connais un état où cela se passe ainsi, c'est la Corée du Nord ...
Roman Récit
Tres grand politicien
Tres grand politicien

- :

MessageSujet: Re: Les sièges de l'assemblée   Dim 17 Fév - 23:32

Je suis en total désaccord avec ce désaccord total. Nous ne sommes pas là pour faire des accords de joueurs, mais pour mettre au point et faire vivre une simulation politique. Cela suppose que le réalisme tienne sa place dans un jeu appelé à évoluer. La concertation doit porter sur les évolutions. La situation initiale appartient principalement à l'administrateur, qui en fait pour ainsi dire ce qu'il veut. Après quoi, c'est l'engagement de chacun qui compte.
Voyez les choses du bon côté : votre parti est une pièce incontournable de la politique nationale, tirant fortement vers la droite une grande partie de l'opposition. Vous pouvez négocier avec de solides arguments : si votre groupe s'abstient, les lois de gauche passent. La droite libéralo-nationale ne le veut pas, elle doit payer votre soutien. Profitez de la situation, qui vous est plus profitable qu'une situation d'égalité (20% pour tout le monde), débouchant sur une chambre introuvable, voir une coalition gauche-libéraux. Ne semez pas la zizanie pour un peu plus de 3% des sièges, qu'une bonne campagne vous permettra sans trop de difficultés de conquérir...
Julien Sorel
Grand Politicien
Grand Politicien

- :

MessageSujet: Re: Les sièges de l'assemblée   Lun 18 Fév - 0:20

C'est pour cela qu'il aurait fallu partager les sièges équitablement en attendant que la nature du jeu opère et départage l'assemblée différemment. Mais au-delà de cela, ce n'est pas vraiment le désavantage que l'on impose au PCR qui me déplais, c'est le fait que cela n'a pas été discuté. Que ferez vous lorsque je vais faire venir tous les monarchistes que je connais ici, que nous seront majoritaires dans les faits, mais minoritaires à l'assemblée ?
Roman Récit
Tres grand politicien
Tres grand politicien

- :

MessageSujet: Re: Les sièges de l'assemblée   Lun 18 Fév - 0:37

Et bien nous attendrons les élections. Selon le principe de toute démocratie représentative, où l'état des institutions n'est jamais qu'une photographie appelée à durer un certain temps de l'état du pays à un moment x...

Tu vas finir par me faire regretter de ne pas avoir mis dans la constitution l'article, qu'on trouve souvent en démocratie, qui stipule que, je cite pour exemple la constitution du Sénégal, "aucune procédure de révision ne peut être retenue si elle porte atteinte à la forme républicaine, à l'unité et à l'intégrité territoriale de l'Etat et aux principes démocratiques qui régissent la République." Wink

Si on a une exigence de réalisme, on l'applique dès l'origine, ou alors on bouscule le calendrier pour que la situation égalitaire de départ lui cède le pas au plus vite. Ce qui, dans l'état actuel du système de jeu électoral (i.e. : inexistant) revient à laisser l'administrateur, maître tout puissant, choisir le résultat qu'il souhaite.
Julien Sorel
Grand Politicien
Grand Politicien

- :

MessageSujet: Re: Les sièges de l'assemblée   Lun 18 Fév - 2:39

Justement, vous parlez d'article qui "stipule" ce qui implique un accord entre deux parties. La loi, les règles ne stipulent pas, elles imposent, elles ordonnent. Ce qui est stipulé, c'est ce qui est négocié. donc si l'article stipule, c'est qu'il a été négocié. Est-ce le cas ?
Clark Johnson
Politicien
Politicien

MessageSujet: Re: Les sièges de l'assemblée   Lun 18 Fév - 7:40

Ma foi, fais avec. Comme il dit tu es un parti incontournable car tu permet de bloquer ou d'aider la gauche selon le cas...alors c'est pas mauvais comme situation non plus...
Roman Récit
Tres grand politicien
Tres grand politicien

- :

MessageSujet: Re: Les sièges de l'assemblée   Lun 18 Fév - 8:39

Le verbe stipuler à un deuxième sur lequel il n'est pas beaucoup besoin de s'attarder pour comprendre que c'est lui qui est approprié quand on fait référence à la concstitution, loi fondamentale d'un pays... Merci cependant de vous être incliné devant mes arguments en reconnaissant qu'il ne restait plus pour pinailler que quelques questions lexicales. Wink
Julien Sorel
Grand Politicien
Grand Politicien

- :

MessageSujet: Re: Les sièges de l'assemblée   Lun 18 Fév - 12:49

Oui, je précisais le sens pour expliquer que l'on stipule lorsque l'on négocie. Hors, le choix des sièges et leur nombre a été déterminé d'une manière péremptoire. Les électeurs apprécieront.
Le PCR se targue d'une justice égalitaire pour tous. Vous êtes aux antipodes de nos valeurs. Je vous demande donc une nouvelle fois, au nom du peuple de disposer l'assemblée avec impartialité.
Je dois vous faire remarquer que vos arguments aussi discutables soient-ils ne seront pas balayés si vous jouez la carte de l'égalité des sièges, car les mêmes coalitions et les mêmes oppositions seront articulées identiquement.
Roman Récit
Tres grand politicien
Tres grand politicien

- :

MessageSujet: Re: Les sièges de l'assemblée   Lun 18 Fév - 13:01

Tout cela serait disposé sans aucune autre logique qu'un égalitarisme forcené. Peut-être, à ce prix, faudrait-il nommer également un président par par parti politique ! L'égalité devant la loi, oui. L'égalitarisme, non. Profitez plutôt de votre position pour créer une crise politique et provoquer une dissolution... Pendant ce temps là, nous devrions réflechir au système d'évolution du soutien populaire aux partis...
Je répète qu'il n'y aucune logique à ce qu'un pays élise un présidentde droite tout en donnant 60% des sièges de députés à la droite...
Clark Johnson
Politicien
Politicien

MessageSujet: Re: Les sièges de l'assemblée   Lun 18 Fév - 14:04

Je suis d'accord avec toi.

Sujet clos
Julien Sorel
Grand Politicien
Grand Politicien

- :

MessageSujet: Re: Les sièges de l'assemblée   Lun 18 Fév - 15:26

Tout d'abord, résumer l'assemblée nationale en clivage droite/gauche est très "vingtième siècle", vous retardez. La position du PCR ne se trouve aucunement à droite. C'est vous seul qui en convenez ainsi. Ce forum n'a pas pour ambition de coller à la réalité, mais de promouvoir des idées et des articulations propre à lui.
D'autre part, je ne cherche pas à ce qu'un parti ou une coalition soit majoritaire, je souhaite que le forum démarre avec le même nombre de sièges pour tous les partis. En quoi cela est gênant ?
Permettez moi de vous dire que l'exemple d'un président par parti est parfaitement décalé. le président du forum a vocation à représenter tous les membres du forum et à garantir la constitution. il peut donc être de n'importe quel parti sans pour autant être injustifié. Seul le gouvernement a une tendance à la majorité. Majorité qui a été abusivement choisi sans concertation. C'est là le point de reproche. Admettez quand même que vous n'avez pas consulté grand monde pour constituer l'AN.
Roman Récit
Tres grand politicien
Tres grand politicien

- :

MessageSujet: Re: Les sièges de l'assemblée   Lun 18 Fév - 15:55

Si par "vous n'avez pas consulté grand monde" tu entends "je n'ai pas été consulté", c'est un fait. Mais je suis d'accord avec toi : le président représente tous les membres du forum. Respecte donc sa décisions, puisque c'est lui qui a choisi... Il n'y a pas à reprocher au maitre des lieux, qui sait ce qui convient à tous, d'avoir pris sa décision
Le fait que tous les partis commencent avec le même nombre de sièges est une absurdité égalitariste incompréhensible, je le répète.
Pour ce qui est du réalisme et du clivage gauche-droite, il est encore malheureusement plus qu'existant dans toutes les démocraties du monde moderne. Le fait que les cinqs partis de ce forum soient pour deux d'entre eux à gauche et pour deux d'entre eux à droite indique assez bien que ce clivage est d'actualité en Karzanie. Celle-ci étant un pays et non un paradis démocratique sur Terre, elle part avec un vécu déterminé par l'administrateur, qui se traduit par une inégalité de la situation originale. Pour ce qui est de votre parti, il siège à droite du président de l'Assemblée par ce que c'est la place d'honneur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les sièges de l'assemblée   

Les sièges de l'assemblée
Page 1 sur 1