Politica
Bonjour,

Vous n'êtes pas connectés

Alors allez vite vous inscrire/connecter pour pouvoir jouer !


Politica - Jeu de Rôle PolitiquePolitica est une jeu qui vous permet de vous mettre dans la peau d'un homme politque !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Politica Invité ,
Politica
est une jeu qui vous permet de
vous mettre dans la peau d'un homme politque...


Partagez | 
 

 Journal Officiel du MSR

Aller en bas 
AuteurMessage
François Debrem
Grand Politicien
Grand Politicien
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 13/02/2013

MessageSujet: Journal Officiel du MSR   Jeu 14 Fév - 22:49

JOURNAL OFFICIEL DU PARTI



Ici seront publiées toutes les nouvelles du parti et les statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roman Récit
Tres grand politicien
Tres grand politicien
avatar

- :
Messages : 162
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : Wellington

MessageSujet: Re: Journal Officiel du MSR   Dim 17 Fév - 20:15

Un Congrès pour bientôt !


Le Conseil national du Mouvement Socialiste et Républicain a acté ce dimanche lors de sa réunion hebdomadaire qu’afin de mettre clairement à jour les statuts, les principes et le fonctionnement du parti un congrès national aurait lieu la semaine prochaine à San Karzan. Les représentants du MSR s'y retrouveront donc pour fixer une fois pour toutes son organisation. Interrogés, quelques responsables ont lâché de platoniques "on va rigoler..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François Debrem
Grand Politicien
Grand Politicien
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 13/02/2013

MessageSujet: Re: Journal Officiel du MSR   Dim 24 Fév - 17:17

Le Congrès du MSR, le 10 Mars


Ce matin le Premier Secrétaire François Debrem a annoncé que le 1er Congrès du parti se tiendrait le 10 Mars à Karza. Les statuts seront clairement définis, les motions seront présentées et la charte du parti sera étiquetée. Un grand rendez_vous que chaque membre du Conseil nationale prépare avec beaucoup de rigueur. Ce Congrès devrait être aussi le lancement de la campagne présidentielle. Des bruits de couloirs assureraient que se sera lors de ce congrès que sera dévoilé le nom du candidat à la présidentielle. Il faudra aussi se préparer aux législatives qui suivront. En perspective des débats mouvementés, mais que François Debrem veut dans la "plus grande dignité et dans un esprit d'unité". Nous verrons cela le 10 Mars!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roman Récit
Tres grand politicien
Tres grand politicien
avatar

- :
Messages : 162
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : Wellington

MessageSujet: Re: Journal Officiel du MSR   Jeu 28 Fév - 20:04

Congrès de Karza - Actualités


La préparation du Congrès de Karza bat son plein au MSR, et à cette occasion les petits évènements se multiplient dans la vie du Mouvement. Ainsi, c'est un secrétaire national aux adhésions en joie qui a fait une annonce majeure à la presse. Devant le siège du parti, il a annoncé que celui-ci affichait actuellement plus de 75'000 membres, répartis sur tout le territoire national, donc vingt à trente mille seraient à jours de cotisations et militants actifs ! Il a précisé que tous les membres du parti qui le souhaiteraient auraient la possibilité de voter lors du Congrès, pourvu que ceux qui avaient du retard dans le payement de leurs cotisations régularisent leur situation en venant voter.

Dans le même temps, le secrétaire national à l'organisation interne, chargé donc d'organiser le déroulement pratique du Congrès, a détaillé le calendrier et est revenu sur les dates. "La première phase du Congrès débutera dès demain, avec la clôture du dépôt des motions et le début de la campagne active au sein des sections et fédérations. Le jeudi 7 mars, soit trois jours avant le Congrès, les militants voteront dans leurs sections respectives pour les différentes motions, et les délégués au Conseil national envoyés au Congrès se retrouveront dimanche 10 mars à Karza pour élire le Bureau national du MSR. Celui-ci élira le Premier Secrétaire qui dirigera notre mouvement pour les années à venir, et parmi les membres du Bureau national seront désignés des secrétaires nationaux chargés de travailler sur les grandes thématiques de notre époque et les points de notre futur programme. Le Conseil national aura aussi l'occasion de pouvoir se prononcer dimanche 10 mars sur de nouveaux statuts du mouvement, ainsi que de rédiger et voter une déclaration programmatique afin d'éclairer les Karzaniens sur la vision qu'a le MSR de l'avenir de notre pays." C'est donc un calendrier bien chargé, qui commence demain, qui doit mener les Socialistes Républicains de Karzanie à renouveler bientôt leurs instances et leur parti.

Dans le même temps, alors que le dépôt des motions sera, nous l'avons dit, clôt demain, les journalistes de tous horizons ont cherché à obtenir auprès de leurs différents contacts au sein du mouvement des informations sur ces textes programmatiques qui seront les pierres angulaires de la future gouvernance et sans doute du futur projet de gouvernement du MSR. Du côté des responsables régionaux et locaux du mouvement, on se contente d'éviter les questions et de se refuser à tout commentaires, mais du côté des pontes du partis, les grandes figures commencent à sortir de leur réserve et à mobiliser leurs réseaux. Un responsable d'importance, encore non-aligné, a ainsi annoncé sous couvert d'anonymat que "comme d'habitude, c'est assez clivé entre les deux ailes, la radicale et la modérée, et comme d'habitude, c'est probablement le centre du parti, seul capable de faire aisément la synthèse, qui tirera son épingle du jeu." Pour "l'aile radicale" précitée, rien n'est en revanche joué. On laisse ainsi filer discrètement quelques messages d'optimisme ("on va bien faire dans les 40-45%" annonçait ainsi un responsable local du mouvement). Du côté de l'aile "modérée", en revanche, on ne cache plus qu'à mi-mot des espoirs de bon résultats : "vous pensez franchement que si on dépose une motion elle va faire moins de 20% en interne ? Avec tous les militants qui nous ont rejoint depuis l'USK récemment ?"

Pour rappel, lors du précédent Congrès, la motion de conciliation de François Debrem, l'actuel Premier Secrétaire du MSR, avait réunit 60% des voix, ne laissant que 25% aux radicaux (communistes) et 15% aux modérés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Journal Officiel du MSR   

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal Officiel du MSR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte officiel des amendements de la constitution de 1987
» LE MONITEUR
» Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
» nouveau supplement-non officiel?
» Journal de Hermione Blake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Politica :: Partis Politiques :: Mouvement Socialiste et Républicain (MSR)-
Sauter vers: